RDC : Jacquemin Shabani suspend les motions et appelle à la stabilité dans les provinces

0
Post 110

Le Gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et son vice Prospère Ntela, se sont rendus ce Mercredi 5 Novembre à Kinshasa pour prendre part à une importante réunion convoquée par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemin Shabani.
‎À leurs côtés figuraient également le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Victor Nsuami Mpaka, accompagné de membres de son Bureau.

‎Cette rencontre, qui a réuni les Gouverneurs, vice-gouverneurs et responsables des assemblées provinciales de toutes les provinces du pays, avait pour objectif de renforcer la stabilité institutionnelle dans les entités décentralisées, dans un contexte national tendu, marqué notamment par les hostilités persistantes dans l’Est de la RDC.

Au cours de cette réunion, le VPM Shabani a annoncé la suspension de toutes les motions de censure contre les gouverneurs ainsi que des pétitions visant les bureaux des assemblées provinciales, et ce, jusqu’à la fin du conflit à l’Est.
‎Il a appelé les dirigeants provinciaux à préserver la cohésion, éviter les divisions politiques et concentrer leurs efforts sur le maintien de la paix et la stabilité dans leurs juridictions respectives.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *