Décès de Mme Elombe : le CAP dément toute demande d’enquête attribuée à Nefertiti Ngudianza

0
102

Le Parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP) dément formellement la publication qui circule sur les réseaux sociaux, attribuant à sa Présidente nationale et Autorité morale, la Sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, une prétendue demande d’enquête et d’autopsie suite au décès de Madame Bonnette Elombe.

‎Dans un communiqué de presse signé par le Secrétaire général du parti, Me Olivier Taty Makashi Kadianga, le CAP précise que Madame la Sénatrice Nefertiti Ngudianza n’a, à ce jour, émis aucun message ni fait de déclaration publique en rapport avec cette affaire.

« Cette publication n’engage ni sa personne, ni le Parti Congolais Acquis au Progrès », souligne le communiqué.


‎Le Secrétaire général du CAP en a profité pour rappeler à tous les membres du parti que seule l’Autorité morale ou, à défaut, lui-même en tant que Secrétaire général, sont habilités à engager le parti vis-à-vis des tiers.

‎Ce communiqué, daté du 25 octobre 2025 et rendu public à Kinshasa, vise à clarifier la position officielle du CAP et à mettre fin aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos de la Sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula.

Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *