Situation sécuritaire à Muanda : la jeunesse interpelle et tend la main aux autorités
Suite aux événements tragiques survenus le jeudi 28 Août à Boma Bungu, le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) de Muanda a publié un communiqué officiel dénonçant la montée de l’insécurité dans ce Territoire. Dans ce message, le CTJ a présenté ses condoléances aux familles éprouvées, tout en interpellant les autorités compétentes à agir avec efficacité et responsabilité pour renforcer la sécurité de citoyens.
Le Conseil a également appelé la population au calme, à l’éveil citoyen et à la lutte contre les antivaleurs, tout en mettant en garde contre toute tentative de manipulation ou de récupération politique de cette situation dramatique.
Dans la foulée de cette déclaration, une délégation du CTJ Muanda conduite par son président Boukhary THAMBA Christian accompagnée des responsables des associations des jeunes, s’est rendue au commissariat local de la Police Nationale Congolaise, où elle a rencontré le nouveau commandant ai, le colonel Ndididi Kabamba Felly.
Cette visite, à la fois symbolique et stratégique, visait à saluer l’arrivée du nouveau chef de la police et à lui assurer du soutien de la jeunesse dans la lutte contre l’insécurité.
Les échanges ont été jugés très positifs par les deux parties, le colonel Felly Kabamba a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec la jeunesse et toutes les couches sociales afin de restaurer un climat de paix durable à Muanda.
La jeunesse de Muanda, par le biais du Conseil Territorial de la Jeunesse, réaffirme ainsi son engagement à travailler main dans la main avec les autorités pour l’intérêt supérieur du Territoire et de ses habitants.
Rédaction

