Insécurité à Boma : les députés du Kongo-Central montent au créneau, Jacquemin Shabani annonce une mission spéciale

0
post 56

Une rencontre de haute importance s’est tenue ce jeudi 28 août à Kinshasa entre le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Jacquemin Shabani et une délégation du caucus des députés nationaux du Kongo Central. L’initiative a été portée par les élus de la ville portuaire de Boma, soucieux de voir des réponses concrètes face à l’insécurité persistante.

‎Compte tenu de la gravité du dossier, d’autres députés nationaux élus du Kongo Central, présents dans la capitale ont été associés à cette séance de travail. Les discussions ont largement porté sur la situation sécuritaire préoccupante de la province, avec une attention particulière sur les événements survenus récemment à Boma.

Les élus de la ville, Marie-Josée Niongo Nsuami et Fils Longo Longo, ont relayé avec insistance les préoccupations de leurs électeurs. Ils ont souligné la nécessité urgente de mettre un terme aux actes d’insécurité qui perturbent la quiétude des Bomatraciens, réaffirmant leur engagement à défendre en priorité la sécurité de leurs concitoyens.

‎A l’issue des échanges, il a été convenu de dépêcher prochainement à Boma une mission conjointe composée des représentants du cabinet du VPM de l’intérieur et sécurité, du commissaire général de la Police nationale congolaise ainsi que d’une délégation du caucus des députés du Kongo Central. Cette mission aura pour objectif de mener des enquêtes approfondies, dresser un rapport circonstancié et proposer des mesures visant à rétablir la confiance entre la population et les forces de l’ordre.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *