Muanda : l’honorable Jean NDOMBASI a pris part à l’ordination de 4 nouveaux prêtres et 11 diacres

0
post 21

Le député provincial élu de Muanda, l’honorable Jean Kimboko NDOMBASI, a pris part ce dimanche 13 juillet à la messe solennelle d’ordinations diaconale et presbytérale, célébrée à la paroisse Notre-Dame de Grâce, à Muanda-ville.

‎A cette occasion, quatre nouveaux prêtres et onze diacres ont été ordonnés par Monseigneur José-Claude MBIMBI MBAMBA, Evêque du diocèse de Boma. Ces hommes consacrent désormais leurs vies au service de l’Eglise, dans la fidélité à l’appel du Seigneur, avec foi, humilité et dévouement.

Dans son homélie, Monseigneur MBIMBI MBAMBA n’a pas caché sa joie. Devant une assemblée nombreuse composée de fidèles, familles, invités, et autorités politiques, il a salué l’engagement des ordinands :

‎« Devant Dieu et devant son peuple que nous sommes, les nouveaux diacres et prêtres du diocèse de Boma ont, aujourd’hui, concrétisé l’oblation totale de leurs vies dans la vigne du Seigneur, faisant d’eux de véritables porteurs de fruits pour le monde entier. »

Le vice-gouverneur du Kongo central Prosper NTELA, a pour sa part, au nom de l’Exécutif provincial doté chacun des nouveaux consacrés des valises-chapelle complètes. Ces valises contiennent tout le nécessaire pour leur permettre de célébrer la messe dans les meilleures conditions, où qu’ils se trouvent. Ce geste symbolique et pratique traduit le soutien des Autorités provinciales à la mission pastorale et à l’accompagnement spirituel des fidèles.


‎Cette célébration haute en spiritualité a réuni une foule venue de divers horizons : fidèles catholiques, responsables religieux, élus provinciaux et nationaux, ainsi que plusieurs délégations des paroisses du Kongo Central. Une grande journée de foi, d’unité et d’espérance pour toute la communauté catholique du Diocèse de Boma.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *