Kongo central : L’honorable Jean Ndombasi rejoint enfin officiellement le Camp Bilolo et fais un message de cohésion et de soutien au Gouverneur
C’est ce Lundi 31 Mars 2025 que la nouvelle est tombée et s’est rependue sur des plateformes des réseaux sociaux, annonçant l’adhésion du Député Provinciale élu de Muanda, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, dans le groupe des Députés Provinciaux actuellement G25 qui soutient le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo ainsi que des animateurs des institutions provinciales.
Dans son message adressé ce Lundi au peuple Kongo, l’élu du Territoire de Muanda est tout de même revenu sur l’échec enregistré par leur ticket formé avec le Député National Robert Niondo lors de l’élection du Gouverneur en Avril 2024, dont la seule voix était la sienne.
« Vous vous souviendrez qu’il y a de cela presqu’une année depuis qu’il s’est tenu au Kongo Central l’élection du Gouverneur et des Sénateurs. Nous avons constitué un ticket, l’honorable Robert Niondo, en vue de diriger la province, mais tout s’est terminé par un échec. Personne n’avait voté pour notre ticket sauf moi-même, a-t-il rappelé
Soucieux du développement de sa chère Province, l’honorable Ndombasi veut par cet engagement soutenir sans se voiler la face les institutions provinciales en place, tout en privilégiant l’intérêt général de la Population du Kongo central.
« Les institutions issues de cette élection travaillent dans la cohésion et une parfaite collaboration privilégiant l’intérêt général au profit du bien être. C’est ce qui nous pousse dès aujourd’hui à nous ranger derrière ses animateurs tout en prenant l’engagement de ne pas cautionner tout acte portant les germes de déstabilisation d’où qu’il vienne. D’ores et déjà, nous nous rangeons aux côtés des actuels animateurs ; nous allons les soutenir, les accompagner non d’une manière aveugle mais en les poussant vers l’excellence et le travail bien fait, en vue de répondre aux attentes de la population du Kongo central, insiste-t-il
Tout en rappellant les atouts du développement de la Province chère à Mbuta Simon Kimbangu, l’élu de Muanda, confiant, pense que tout est question de volonté pour que le Kongo central bascule à son émergence.
« Comme vous le savez, le Kongo Central, notre province, dispose de plusieurs atouts pour son développement. Il suffit de la bonne foi, du réalisme politique à l’unisson accompagné d’une dose de management, tout est possible pour qu’il bascule dans l’émergence. Accordons donc cette chance au Gouverneur Grâce BILOLO et à son gouvernement. Et que notre Assemblée continue de jouer son rôle de légiférer et de contrôler pour l’intérêt général de la province, a-t-il conclu.
Respectueux de ses engagements, l’honorable Jean Ndombasi attend par ce message le soutien de tous les né Kongo aux actions et à la vision du Chef de l’exécutif provincial, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
Raphaël Ngoma
