Scandale : Un dirigeant de l’ARPTC touche 340.000 $ par mois, soit un montant trois fois supérieur à celui d’un député national (ODEP)

0
WhatsApp Image 2024-08-06 à 15.52.12_c883bdf6

Des très graves révélations ont été faites cette semaine par l’observatoire pour les dépenses publiques ODEP au sujet de la rémunération des dirigeants de l’ARPTC qui touchent un salaire estimé trois fois supérieures à celui des Députés Nationaux, soit 340.000$ par mois.

« Le budget de 19 millions de dollars consommé en 3 ans par ces 7 dirigeants est celui donné en 4 ans pour aider 7.000.000 des réfugiés intérieurs. Avec 150 FC chacun par année d’aide publique », renseigne le communiqué de l’ODEP.

Face à cette situation, l’ODEP appelle le président Félix Tshisekedi à suspendre immédiatement l’équipe dirigeante de l’ARPTC. A Constant Mutamba, Ministre d’Etat , Ministre de la justice et garde des sceaux engagé dans la lutte contre le détournement des fonds publics, cet organisme appelle à la prise des mesures conservatoires pour éviter toute dissimulation de preuves. La Société civile et la population doivent pour leur part rester vigilantes, pour dénoncer de telles pratiques dans la gestion de la res publica.

✍ Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *