Kongo Central : le Projet Ville durable de Boma au centre des échanges entre le Président de l’Assemblée provinciale et la délégation du Ministère de l’Aménagement du Territoire.

0
WhatsApp Image 2024-07-22 à 16.50.37_c578ef6b

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Papy MANTEZOLO a reçu ce Lundi 22 Juillet 2024 dans son Bureau de travail à la Maison du Peuple, la délégation du Ministre national de l’aménagement du Territoire, venue aborder la question du Projet Ville durable pilote de Boma.

Le Chef de la délégation Pascal NGWANGU NGUANKAZI fait savoir que ce projet initié par le Gouvernement central et financé par l’Agence Française de Développement AFD sera mise en œuvre par l’expertise française avec comme Maître d’ouvrage l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire ANAT. Il vise poursuit-il, à rendre la ville de BOMA attractive à travers plusieurs composantes dont les Infrastructures, les Equipements sociaux collectifs de base et le Tourisme.

Dans son rôle de Maître d’ouvrage, l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire va coordonner le projet de manière stratégique et transparente.

La ville de BOMA a donc été choisie pour ses caractères historiques et touristiques. C’est à effet que le Gouvernement national tient à redorer l’image de cette ville vestige.

Après avoir fourni toutes les explications sur les contours du projet à l’Honorable Président de l’Assemblée, la délégation du Ministère National de l’Aménagement du Territoire promet de revenir dans les prochains jours pour échanger avec tous les Honorables Députés provinciaux dans une séance de travail.
La Délégation a tenu également à remercier l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MANTEZOLO pour son accueil et l’esprit de collaboration.

✍ Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *