RDC : l’Inspecteur général des finances chef de service Jules Alingete, ses collaborateurs et le directeur général de la Gecamines dans le viseur du Procureur général près la Cour des comptes.

0
WhatsApp-Image-2024-07-16-a-08.42.37_b79d2ccf

Une invitation a été lancé Jeudi 11 Juillet par le Procureur général près la Cour des comptes Tudieshe Nabintu à l’endroit de l’Inspecteur général des finances chef de service Jules Alingete, ses collaborateurs et le directeur général de la Gecamines aux fin d’audition.

« Le Procureur général près la Cour des comptes informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il a cité Monsieur Jules ALINGETE KEY, Inspecteur général des finances – Chef de service de l’Inspection générale des finances et Placide NKALA BASADILUA, Directeur général de la Gécamines.
Cette citation concerne le contrat de consultation établi selon l’ordre de mission n°395/PR/IGF/IG-CS/JAK/BAU/2023 du 07 octobre 2023 de Jules ALINGETE KEY, suite à la demande de consultation formulée par Placide NKALA BASADILUA.
Sont également concernés dans cette poursuite, LUTETE MVUEMBA, Inspecteur général des finances et MBAMBI MPUMBU, KAVUMA KADIMA, MBUYI CIKUNGA ainsi que MABELA MBALA, Inspecteurs des finances », a déclaré le procureur général près la cour des comptes, Salomon Tudieshe Nabintu.

Affaire à suivre…

✍ Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *