RDC : Le PPRD officiellement suspendu par un arrêté ministériel

0
post 103

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a procédé, ce Lundi 27 Octobre 2025, à la notification officielle d’un arrêté ministériel portant suspension des activités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), formation politique fondée par l’ancien président Joseph Kabila.

‎Selon l’acte signé par le greffier Panzu Salah, cette notification intervient à la requête du Secrétaire général aux Relations avec les Partis politiques, à la suite de l’arrêté pris le 18 octobre 2025 par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières. Cet arrêté, référencé N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/SLBJ/060/2025, suspend les activités du PPRD sur toute l’étendue du territoire national.

Le document précise que la signification a été faite à domicile inconnu, le Secrétaire permanent du parti n’ayant ni résidence ni domicile connus en République démocratique du Congo. Conformément à la procédure, une copie de l’acte a été affichée à la porte principale du Tribunal et une autre expédiée au Journal officiel de la République pour publication.

‎Cette démarche vise, selon le greffier, à informer légalement le parti concerné de la décision ministérielle, afin d’éviter toute prétention d’ignorance de la mesure de suspension.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *