Décès de Mme Elombe : le CAP dément toute demande d’enquête attribuée à Nefertiti Ngudianza
                Le Parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP) dément formellement la publication qui circule sur les réseaux sociaux, attribuant à sa Présidente nationale et Autorité morale, la Sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, une prétendue demande d’enquête et d’autopsie suite au décès de Madame Bonnette Elombe.
Dans un communiqué de presse signé par le Secrétaire général du parti, Me Olivier Taty Makashi Kadianga, le CAP précise que Madame la Sénatrice Nefertiti Ngudianza n’a, à ce jour, émis aucun message ni fait de déclaration publique en rapport avec cette affaire.
« Cette publication n’engage ni sa personne, ni le Parti Congolais Acquis au Progrès », souligne le communiqué.
Le Secrétaire général du CAP en a profité pour rappeler à tous les membres du parti que seule l’Autorité morale ou, à défaut, lui-même en tant que Secrétaire général, sont habilités à engager le parti vis-à-vis des tiers.
Ce communiqué, daté du 25 octobre 2025 et rendu public à Kinshasa, vise à clarifier la position officielle du CAP et à mettre fin aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos de la Sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula.
Raphaël Ngoma

 ![]()
