Tournoi Muanda Ensemble :  FC AG d’INCAT sacré Champion de la 3ᵉ édition sous le parrainage de l’honorable Jean Ndombasi

0
post 90

La troisième édition du Tournoi Muanda Ensemble a connu son épilogue ce Dimanche 5 Octobre 2025 au stade Salongo de Muanda, lors d’une finale spectaculaire ayant opposé le FC AG d’INCAT au FC Royaume-Étage.

‎Devant des milliers de supporters, plusieurs invités de marque et en présence du sponsor officiel, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, les deux formations se sont livrées une bataille acharnée du début à la fin.

‎Une finale indécise jusqu’aux tirs au but

‎Le coup d’envoi a été donné à 15h50’, et après 90 minutes de jeu intenses, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille. Le score est resté vierge (0-0) jusqu’au coup de sifflet final, forçant les deux camps à se départager par la séance fatidique des tirs aux buts.

C’est finalement le FC AG d’INCAT qui s’est imposé 3 tirs contre 2, décrochant ainsi le trophée de la troisième édition du Tournoi Muanda Ensemble, au grand bonheur de ses fans.

‎Distinctions individuelles

‎Outre le titre collectif, plusieurs distinctions individuelles ont été décernées à l’issue de la compétition :

‎Meilleur joueur du tournoi : Romain (FC Royaume-Étage)

‎Meilleur gardien : BAGGIO (FC AG d’INCAT)

‎Meilleur buteur : Ézéchiel (FC AG d’INCAT) avec 9 buts inscrits

‎Meilleur dirigeant : Eddy TAMBA, président du FC Royaume-Étage

‎Meilleur arbitre : AC Gabriel TONA

Un tournoi au service de la cohésion

‎Placée sous le signe de la fraternité, de la paix et du vivre-ensemble, cette troisième édition du Tournoi Muanda Ensemble a confirmé son rôle majeur dans la promotion de la jeunesse et de la cohésion sociale à Muanda.

‎En clôturant l’événement, le sponsor officiel, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, a salué « la discipline, la passion et l’esprit sportif » qui ont animé toutes les équipes participantes. Il a promis l’organisation de la quatrième édition l’année prochaine qui connaîtra un recruteur venant de l’extérieur du pays.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *