Kongo Central : la plénière d’installation du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale fixée au Lundi 6 Octobre

0
post 89

Le calme semble revenir peu à peu sur la scène politique provinciale du Kongo Central. Après plusieurs jours d’attente, la situation connaît un tournant décisif avec la convocation officielle d’une plénière consacrée à l’installation du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale.

‎Dans un message officiel daté du 4 octobre 2025, le Gouverneur intérimaire de la province, Prosper Ntela Ntambidila, a confirmé avoir accusé réception de la correspondance du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, autorisant la tenue de ladite plénière. Ce message, transmis depuis le Cabinet du Gouverneur à Matadi, instruit les autorités concernées d’exécuter sans faille la décision du Gouvernement central.

‎Dans la foulée, le Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Isidore Maketo Ndompetelo, a signé un communiqué officiel invitant tous les députés provinciaux à prendre part à la séance plénière du Lundi 6 Octobre 2025 à 10h30’, au siège de l’Assemblée provinciale, situé sur l’Avenue Mfulu Massaka, dans la commune de Matadi.

Cette plénière aura pour unique point à l’ordre du jour l’installation du Bureau d’âge, étape cruciale qui marque la reprise effective des activités de l’organe délibérant provincial après une période de crise institutionnelle.

‎Les observateurs estiment que cette installation du Bureau d’âge ouvre la voie à un nouveau départ pour l’Assemblée provinciale du Kongo Central, récemment paralysée par des divergences internes.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *