Muanda : l’Administrateur du Territoire accusée d’affectations illégales par ses deux Assistants

Une vive préoccupation a été soulevée par deux assistants de l’Administrateur du Territoire de Muanda, concernant l’engagement de nouvelles unités et garçons de course au sein de l’Administration territoriale.
Dans une correspondance adressée à l’Administrateur du Territoire, les assistants ATA POLAD Nicolas Kinduelo Ndombasi et ATA ECOFIN Moïse Bietu Ntambue dénoncent l’installation de ces nouvelles unités dans le bâtiment Administratif, sans titre ni droit, ni matricule, et ce, avec la complicité présumée du chef de bureau de l’Intérieur.
Les signataires estiment que cette pratique constitue « un mépris total des lois du pays et une insulte envers l’Autorité du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ». Ils rappellent que tout agent public est tenu de s’abstenir de toute action contraire à la morale et à l’éthique professionnelle, soulignant que de telles pratiques risquent de semer la confusion dans la gestion du Territoire.
La lettre a été transmise pour information au Vice-Premier ministre de l’Intérieur, au Gouverneur du Kongo Central, au Ministre provincial de l’Intérieur, ainsi qu’à l’Inspecteur provincial de la territoriale et aux membres du Comité local de sécurité.
Raphaël Ngoma