Page noire : Décès du Professeur Malembe Tamandiak, pionnier de l’UNISIC

0
post 64

Le monde académique et médiatique congolais est en deuil. Le Professeur émérite Malembe Tamandiak, l’un des grands bâtisseurs des sciences de l’information et de la communication en République démocratique du Congo, est décédé ce Lundi 1er septembre 2025, aux Cliniques universitaires de Kinshasa, des suites d’une maladie.

‎Formateur de plusieurs générations de journalistes et communicateurs, le Professeur Malembe Tamandiak est reconnu comme l’un des fondateurs de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information (ISTI), devenu par la suite IFASIC puis UNISIC. A travers son engagement académique, il a contribué à ériger les bases solides de l’enseignement en journalisme et en communication en RDC.

‎Son départ marque une grande perte pour l’université congolaise, mais également pour le secteur médiatique, où il a tant influencé et inspiré plusieurs figures de la presse congolaise et africaine.

‎Des hommages officiels sont attendus dans les prochains jours pour saluer la mémoire de celui que beaucoup considèrent comme un véritable patriarche des sciences de l’information et de la communication en RD Congo.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *