Boma : le Gouverneur Bilolo rappelle le Commissaire urbain et confie l’intérim au colonel Tsasa

0
post 53

Le Gouverneur de la province du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a pris ce jeudi 28 Août 2025, plusieurs décisions importantes à l’issue du Conseil provincial de sécurité tenu à Matadi, en réaction aux événements qui ont secoué la ville de Boma dans la matinée.

‎Ces résolutions ont été rendues publiques à Boma par le Ministre provincial de l’Intérieur, accompagné des différents chefs des corps de sécurité envoyés sur place par l’Autorité provinciale.
‎Parmi les mesures phares, figure le rappel immédiat à Matadi de l’actuel Commissaire urbain de la PNC Boma et de toute son équipe. En attendant d’autres décisions futures, le commandement de la ville est provisoirement confié au colonel Tsasa, natif de Boma.

Cette décision vise à ramener l’ordre et rétablir la confiance entre la population et les forces de sécurité, après les vives tensions qui ont opposé les habitants aux services de l’ordre dans le Secteur de Boma-Bungu en particulier et dans plusieurs coins de la Ville en général.

‎Le Gouverneur Bilolo a réitéré son appel au calme et assuré que le Gouvernement provincial reste mobilisé pour garantir la paix et la sécurité dans toutes les entités du Kongo-Central.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *