Muanda : Prospère Ngoma, agent d’INCAT, braqué à domicile par des bandits armés demeure sous menaces de mort.

0
post 36

A Muanda, l’agent de la société INCAT, Monsieur Prospère Ngoma, a été victime, dans la nuit suivant son retour d’Inde, d’un violent braquage à son domicile situé sur l’avenue Mukaravel n°03, au quartier Malamba Bendo.

Le Jeudi 31 Juillet 2025, Cinq hommes armés ont fait irruption dans sa maison, semant la terreur parmi les membres de sa famille.

‎De retour au pays pour se remettre d’une intervention chirurgicale à l’œil et d’autres soins médicaux, Monsieur Prospère Ngoma espérait retrouver la tranquillité. Mais l’attaque a non seulement compromis son repos, elle a également aggravé son état de santé après le choc et l’effort fourni pour escalader le mur de sa parcelle afin de se réfugier chez des voisins pour appeller au secours.

Les malfaiteurs ont emporté six téléphones portables (dont trois smartphones Android et 3 IPhones), une somme de 400 dollars américains, des montres appartenant à son épouse et plusieurs autres biens de valeur. Un de ses enfants, blessé lors de l’agression, a dû être transféré à Kinshasa pour des soins appropriés.

‎La victime dénonce également la lenteur et les manœuvres suspectes de la police locale, qui a tardé à intervenir malgré un appel urgent passé par l’un de ses fils qui s’est même rendu sur place au poste. Ce comportement alimente les soupçons d’une possible complicité entre certains agents de sécurité et les assaillants.

Plus inquiétant encore, Monsieur Prospère Ngoma affirme que lui et ses enfants sont toujours menacés de mort. Les bandits, lourdement armés, lui ont braqué trois armes au cours de l’attaque. Depuis, la famille vit dans une insécurité totale, redoutant un nouvel assaut.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *