Muanda : L’honorable Jean Ndombasi redonne vie au forage industriel de 32 000 litres à Fusiala et Makelekese

0
POST 29

Après trois ans d’inactivité, le forage industriel de Fusiala et Makelekese, d’une capacité de 32 000 litres, a repris du service grâce au financement personnel de l’honorable Jean Ndombasi, Député Provincial élu de Muanda.

‎Construit initialement par l’Office National de l’Hydraulique Rurale (ONHR) avec le soutien du gouvernement congolais en 2022, l’ouvrage était resté inachevé et présentait plusieurs insuffisances techniques. Fidèle à sa promesse, l’honorable Jean Ndombasi a pris l’initiative de finaliser traveaux, permettant ainsi la mise en service de cinq bornes fontaines, avec une extension du réseau prévue dans les prochains mois.

Ce Lundi 04 Août, accompagné de son premier suppléant Mr Ousmane Ngolo Mavinga, du directeur provincial de l’ONHR et du jeune leader Hizi Ntinu, l’élu du Peuple a effectué une descente sur le site du forage et dans les différents robinets pour constater l’avancement des travaux, mais aussi s’assurer de la desserte en eau aux Habitants. Les populations bénéficiaires et le directeur de l’ONHR, L’Ir. Mbala Médard, ont exprimé leur profonde gratitude pour ce geste qui marque un tournant dans l’accès à l’eau potable dans ces deux localités de Muanda.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *