Boma-ville durable : Le Gouverneur Grâce Bilolo et l’Ambassadeur de France unissent leurs efforts pour promouvoir les compétences locales

0
POST 8

‎La formation et la sélection des compétences locales congolaises pour le projet Boma-ville durable étaient au cœur d’une importante rencontre tenue ce mardi 17 juin 2025 à l’hôtel du Gouvernorat du Kongo Central.

‎Le Gouverneur de province, Grâce Bilolo, a reçu à cette occasion l’Ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, Rémi Maréchaux, venu présenter ses civilités et échanger sur les prochaines étapes de ce projet ambitieux. Il était accompagné du conseiller politique de l’ambassade, Monsieur Patrice Leroy, et de la Directrice pays de l’Agence Française de Développement (AFD), Madame Safia Ibrahim.

‎Durant cette audience, l’Ambassadeur Maréchaux a sollicité l’appui du Gouvernement provincial du Kongo Central pour assurer la réussite du projet Boma-ville durable, notamment par l’identification, la formation et l’implication des compétences locales. Cette initiative vise à faire de la ville de Boma un modèle de développement urbain inclusif, écologique et participatif, à travers un partenariat renforcé entre la RDC et la France.Le Gouverneur Bilolo a salué cette démarche et assuré de son engagement à accompagner toutes les actions en faveur du développement durable de la province. Ce partenariat illustre une fois de plus la volonté commune de construire des villes résilientes et tournées vers l’avenir, en s’appuyant sur le savoir-faire congolais.

‎Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *