Rencontre Tshisekedi–Fayulu : Vers un front commun pour la cohésion nationale

0
post news1

72 heures après sa demande publique, Martin Fayulu a été reçu par le président Félix Tshisekedi au Palais de la Nation. L’opposant appelle à la création d’un “camp de la patrie” face à la crise multidimensionnelle que traverse la RDC, et plaide pour un dialogue social inclusif avec l’implication des leaders religieux.

« Le pays est dans une phase très difficile. Nous sommes attaqués de partout. Nous avons besoin de la cohésion nationale. Je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un camp de la patrie », a déclaré Martin Fayulu à l’issue de sa rencontre avec le président Félix Tshisekedi ce jeudi.

L’opposant a plaidé pour un dialogue social inclusif et a exhorté le chef de l’État à rencontrer les responsables religieux, notamment ceux de la CENCO et de l’ECC, porteurs d’une proposition de pacte social pour faire face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays.

A en croire Martin Fayulu, le président Tshisekedi s’est engagé à répondre rapidement à cette sollicitation.

Selon Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, qui s’est exprimée sur son compte X, cette rencontre, sollicitée par le leader du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE), s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, visant à renforcer la cohésion nationale.

Raphaël Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *