Kongo Central : l’ITIE-RDC clôture ce Mardi la dissémination de son rapport de 2022 avec les parties prenantes à Muanda
Organisé pendant trois jours à l’hôtel Prosper de Muanda, dans la Province du Kongo Central, l’Atelier de dissémination du rapport ITIE-RDC 2022 s’est clôturé ce Mardi 29 Avril, avec une note de satisfaction, tant pour l’organisateur que pour les parties prenantes.
D’après Bodri WATU NGANDU WA MULAMBA, Expert de l’ITIE-RDC, la dissémination de ce rapport a eu trois étapes, entre autres l’introduction des participants à l’ITIE, les informations financières et contextuelles, ainsi que les recommandations, tout en garantissant l’exhaustivité et la fiabilité.
Les participants sont plus que satisfaits d’avoir pris part à cet Atelier, dont ils soulignent l’importance, notamment les informations sur la nouvelle norme ITIE, les données financières, les matières exploitées ainsi que les Entreprises qui les ont exploités, sans oublier la part qui revient à ce Territoire pétrolier.
Les prochaines étapes sont celles de collecter les données pour préparer le rapport 2023 dont la validation débute le 1er Janvier 2026.
🖋 Raphaël Ngom
![]()
