Kongo central : A l’honorable Jean Ndombasi, la Première Ministre confirme sa descente imminente à Muanda après Matadi, Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu.
La première Ministre Judith Suminwa a séjourné au Kongo central du Mercredi 05 au Jeudi 06, au cours d’une mission qui est partie de Matadi pour chutter à Kisantu.
Arrivée à Matadi par l’aérodrome de TSHIMPI, le Mercredi 05 Mars, à la tête d’une grande délégation gouvernementale, la Cheffe du Gouvernement a reçu un accueil digne de son rang de la part du Gouverneur de Province Grâce Bilolo, des Membres du Gouvernement provincial, des Députés Nationaux et Provinciaux du Kongo central, des membres du Conseil provincial de sécurité ainsi que de la part de la population de Matadi.
Judith Suminwa vient, par cette descente de débuter un périple d’une tournée nationale qui s’inscrit dans le cadre de sensibilisation sur l’éveil patriotique, qui la conduira sauf imprévu jusqu’à Muanda, porte d’entrée de la RDC par sa partie Ouest, probablement vers le début de la deuxième quinzaine du mois de Mars en cours, entre le 20 et le 22.
C’est ce qu’elle a fait savoir au Député Provincial élu de Muanda, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, lors de son accueil à l’aérodrome de TSHIMPI, en lui serrant la main.
« Il faut s’impliquer vous et tous les élus de Muanda pour mon arrivée au niveau de la côte Atlantique, avant la fin du mois sauf imprévu », a-t-elle confié à l’honorable Jean Ndombasi.
De son côté, l’élu du Territoire de Muanda invite la population de la Cité Côtière à réserver un acceuil hors pair à la Première Ministre Tuluka.
« La population de Muanda doit se préparer fiévreusement à l’accueil de la première Ministre sur l’éveil patriotique »Congolais telema ». A notre retour à Muanda, nous y travaillerons avec toutes les forces vives, a affirmé l’élu du peuple.
🖋 Raphaël Ngoma
![]()
