En promettant une aide financière aux sinistrés des pluies diluviennes à Lukula, le Gouverneur Grâce Bilolo réagit-il à la demande faite par l’honorable Jean Ndombasi ? Voilà ce que l’on sait 👇
Sans surprise, le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, lors de sa visite d’inspection des travaux ce Jeudi 19 Décembre dans le Territoire de Lukula, a promis une assistance de 5 millions de francs congolais pour chaque famille touchée par les récentes pluies diluviennes ayant causé la destruction de 14 maisons le long de la rivière Lufitu, plongeant ainsi les familles victimes dans une détresse totale.
Pour rappel, le Mardi 10 Décembre dernier, dans une motion d’information lu au cours de la plénière à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi est revenu sur les dégâts causés par les dernières pluies torrentielles qui se sont abattues à Muanda, Boma, Lukula, Tshela, Mbanza-Ngungu et Matadi, laissant ainsi plusieurs familles sans abris.
Lors de cette intervention, l’élu du Territoire de Muanda a demandé aux autorités Provinciales d’identifier les victimes du sinistre pour faire des gestes aux familles sinistrées de Muanda, Boma, Lukula, Tshela, Mbanza-Ngungu et de Matadi.
Cependant l’on s’interroge de savoir, le Gouverneur Grâce Bilolo, en réalisant sa promesse faite aux familles victimes du sinistre de Lukula, va-t-il poser le même geste aux sinistrés de Muanda, Boma, Tshela, Mbanza-Ngungu et de Matadi ? L’avenir nous en dira plus.
Raphaël Ngoma
![]()
