Kongo Central : l’edit budgétaire de 2025 adopté à l’unanimité par l’Assemblée provinciale, l’honorable Jean Ndombasi a donné sa voix

1
WhatsApp Image 2024-12-13 à 22.19.05_c69ec3a3

Dans son intervention de ce Vendredi 13 Décembre 2024 à l’Assemblée provinciale, lors de l’adoption de l’édit budgétaire de 2025, présenté par le Gouverneur de Province, l’honorable Jean Ndombasi, tout en saluant l’appui que le Gouvernement provincial compte faire à la RTNC Kongo Central pour l’achat des équipements de relais, en vue d’agrandir son rayon de couverture sur Boma, Tshela et Madimba, il a évoqué la situation d’appui structurelle aux radios communautaires et associatives qui font un travail d’utilité publique, dans les langues et dialectes comprises par les populations de leurs bassins d’écoute.

L’honorable Jean Ndombasi a encore relevé la situation des structures de régulation des médias qui sont dans la ville de Matadi, travaillant sans adresse. Il s’agit de l’OMEC, UNPC et CSAC, où les responsables travaillent dans leurs maisons, laissant ainsi la place aux moutons noirs envahir la profession journalistique. Ici, l’honorable Jean Ndombasi a demandé le retour à un appui structurel comme c’était le cas à l’époque des Gouverneurs Mbatshi et Jacques Mbadu Nsitu.

Par ailleurs, l’élu du Territoire de Muanda a salué la bonne foi du Gouverneur et du Gouvernement provincial, qui va disponibiliser dans le budget de 2025 d’une grosse somme de près de 7 milliards et trois cents millions de Fc pour la réhabilitation des routes de dessertes agricoles partout dans la province.

Va t-il créer une structure provincial pour s’en occuper ? Quand ou fera-t-il confiance aux partenaires privés pour s’en occuper ?, s’est-il interrogé.

Pour boucler son speech, il a invité ces collègues Députés Provinciaux à un vote massif de l’édit budgétaire qui attend sa promulgation dans les heures qui suivent.

Raphaël Ngoma

Loading

1 PENSE SUR “Kongo Central : l’edit budgétaire de 2025 adopté à l’unanimité par l’Assemblée provinciale, l’honorable Jean Ndombasi a donné sa voix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *