Initialement prévue du 19 au 21 Novembre, la formation de renforcement de capacités des Journalistes du Kongo Central, kwango, kwilu et Mai-Ndombe débute ce Mardi.
Prévue au départ à Matadi par les Organisateurs, puis délocalisée dans la Ville Côtière de Muanda sur demande de l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, en sa qualité du Coordonnateur Provincial de l’Union des Médias Communautaires du Kongo Central, au vu de l’accessibilité de la route depuis l’avènement du Président Félix Tshisekedi au pouvoir, la formation de renforcement de capacité des journalistes des Radios Communautaires et Associatives de quatre (4) Provinces à savoir, Kongo Central, kwango, kwilu et du Mai-Ndombe dans le grand Bandundu va enfin débuter ce Mardi 26, pour se clôturer le Jeudi 28 Novembre en cours.
Dans la Salle des conférences de l’hôtel Prosper à Muanda, cadre choisi pour abriter cette activité, les 51 Journalistes conviés à cet atelier de formation seront outillés en écriture journalistique, d’après l’honorable Jean Ndombasi, Patron de la RCM et Coordinateur de l’union des Médias Communautaires du Kongo Central, faisant également partie de l’équipe organisatrice.
Organisée par Radio Onusienne Okapi, en partenariat avec l’Ambassade de France en RDC, cette formation sera divisée en deux groupes et tenu en deux phases, ciblant ainsi les Radios communautaires et les femmes Journalistes.
Sur place à Muanda, plusieurs Journalistes des autres Médias en dehors de la RCM vont également bénéficier de cette formation de renforcement des capacités, grâce au plaidoyer de l’honorable Jean Ndombasi.
Les participants à cette formation pourront aussi vivre les merveilles de la nature avec la plage de l’océan Atlantique et profiter des atouts touristiques du Littoral congolais.
✍ Raphaël Ngoma
![]()
