Contradiction autour de la marche de soutien à l’Administrateur du Territoire de Muanda : Les Organisateurs disent en même temps protester contre la promotion du genre

0
WhatsApp Image 2024-11-05 à 15.56.11_1e27da96

Pendant que le Président de la République démocratique du Congo, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prône la masculinité positive et la promotion du genre dans tous les secteurs de la vie, l’on assiste à spectacle inédit dans le Territoire de Muanda, Province du Kongo Central où un Collectif des Associations de Muanda projette une marche pacifique ce Jeudi 07 Novembre 2024 dont l’objet est libellé : Information de l’organisation de Marche de soutien à Madame l’Administrateur du Territoire de Muanda AMINA PANDA.

Dans le corps de cette correspondance, les Organisateurs, chiffrés au nombre de Six (6) motivent leur marche dans le souci de protester contre toute corruption et la promotion du genre dans le Territoire de Muanda.

« Pour votre gouverne, le Collectif des Associations de Muanda est un Mouvement Citoyen qui milite pour la promotion de la Paix dans le Territoire de Muanda. C’est donc à ce juste titre que nous protestons contre toute corruption et la promotion du Genre dans notre Territoire de Muanda. », peut-on lire sur la page 2 de ce document dont copies pour information ont été réservées au Vice-Ministre de l’Intérieur, au Gouverneur de Province et au Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central.

La question qu’on se pose est de savoir si les signataires de cette correspondance veulent-ils une chose et son contraire ou c’est juste un jeu des mots ? Reste à savoir.

Signalons que cette marche partira dès 08heures 30′ de la place BAOBAB, en passant par le Boulevard du 30 Juin pour chuter devant le Bâtiment Administratif du Territoire, où un Mémo sera lu par les Organisateurs.

✍ Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *