Réaménagement des commissions permanentes de l’Assemblée provinciale du Kongo central : Deux élus de Muanda hissés en Présidents.

0
WhatsApp Image 2024-11-01 à 18.03.18_f6331090

L’assemblée provinciale du Kongo Central a, au cours de la plénière de ce vendredi 01 novembre 2024, procédé au réaménagement de ses commissions.

Le Député provincial élu de la circonscription électorale de Muanda, l’honorable SISI VIMPI Jelson prends désormais la tête de la Commission Economie et Finances « ECOFIN », en remplacement de l’honorable Edouard SAMBA, élu de Seke-Banza nommé récemment Ministre Provincial, tandis que son Collègue de la même Circonscription électorale, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi est quant à lui élu Président de la sous commission protection de l’environnement, tourisme et ressources naturelles.
D’une autre, l’honorable MBIYAVANGA Levieux, prends la direction de Commission Socioculturelle.

Elu de Mbanza-Ngungu, l’Honorable Levieux MBIYAVANGA a déjà des idées claires sur son mandat à la tête de la commission socioculturel. Avec lui, l’Assemblée provinciale va certainement jouer son rôle dans le domaine social et culturel au Kongo central.

De son côté, le Nouveau Président de la Commission ECOFIN remercie ses collègues Députés provinciaux pour la confiance placée en sa personne et promet de ne travailler que pour l’intérêt de la population. Pour sa réussite, il sollicite le concours de tout le monde. « Si la population ne se retrouve pas, alors notre travail est inutile » souligne l’Elu de MUANDA Jelson SISI VIMPI

Ce réaménagement intervient après que deux Députés provinciaux soient élus respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur et deux autres nommés ministres provinciaux.

Au cours de la même plénière, le Député provincial Jean KIMBOKO NDOMBASI a, par une motion d’information, fait savoir à ses collègues que l’Administrateur de Territoire de Muanda a instauré une tyrannie dans sa juridiction et utilise l’Agence Nationale de renseignements ANR pour traquer les membres de la société civile qui dénoncent ses bavures.

Pour rencontrer la préoccupation de cet élu de Muanda, le Président de cet organe délibérant, l’Honorable Papy MANTEZOLO a souligné que plusieurs Administrateurs des Territoires se comportent très mal en se croyant être des Intouchables. Il a insisté sur le fait que l’Assemblée provinciale s’apprête à les frapper fort.

✍ Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *