Eddie Malonda, Jeune Leader d’opinion de Muanda, victime des menaces de mort répétitives, dénonce le Mouvement des Jeunes de Muanda MJM

0
WhatsApp Image 2024-09-19 à 10.07.30_8515c84c

Eddie Malonda, un Jeune Leader d’opinion Congolais d’une quarantaine d’années, originaire de la Province du Kongo Central, située à l’ouest de la RDC, connue pour sa lutte politique allant dans le sens d’inciter les dirigeants Congolais à améliorer les conditions de vie de ses Compatriotes est depuis près d’une année victime des menaces de mort répétitives de tout genre, jusqu’à échapper même un enlèvement de la part de ses bourreaux dans la capitale congolaise Kinshasa en 2022.

Depuis des mois, son Association, le Mouvement des Jeunes de Muanda où il occupait la fonction de Chargé de Communication reçoit un chapelet d’invitations et Convocation des services de renseignements et de sécurité de l’Etat Congolais, dans le seul but d’avoir sa tête, dénonce le Mouvement des Jeunes de Muanda.

Maître Pierre Makakidi, Coordonnateur de cette Structure et Avocat de son état a même échappé à une interprétation de la Justice pour la même affaire.

L’un des arrières Petits fils de l’ancien et premier Président Congolais Joseph Kasa-vubu, Eddie Malonda se voit être victime de sa propre lutte. C’est à cet effet que le Jeune Leader d’opinion Nekongo a préféré disparaître pendant un moment des radars pour sauver sa peau.

Dans un message lu récemment devant la presse, le Mouvement des Jeunes de Muanda plaide auprès de l’Etat Congolais pour la sécurité de l’un de ses membres qui du reste est disparu dans la nature.

Tout en déclinant la responsabilité des différentes sorties médiatiques ayant conduit à la fuite de ce dernier, le Mouvement des Jeunes de Muanda sollicite à la Justice de mettre fin à l’acharnement judiciaire qu’il subit de la part des Services de sécurité des multiples invitations et convocation qui ne cessent de leur parvenir dans leur Siège basé à Muanda.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *