RDC : Toutes les activités non sportives interdites aux Stades des Martyrs et Tata Raphael pour préserver des vies humaines.
Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Affaires coutumières et décentralisation Jacquemin Shabani a, dans une décision rendue publique, interdit toutes les manifestations non sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre pour préserver des vies humaines.
En prenant ce décision, les autorités veulent d’abord renforcer la réglementation, pour éviter des nouvelles morts après la tragédie du Samedi 27 Juillet au concert du Chantre du Gospel et Pasteur Mike Kalambay, dont le bilan est de 9 morts et plusieurs blessés.
Ceci ramène donc à conclure que les concerts des Artistes Musiciens Fally Ipupa et Ferré Gola prévus en Août, respectivement aux Stades des Martyrs et Tâta Raphaël sont annulés.
De son côté, ayant appris ces événements tragiques qui a entraîné mort d’hommes au Stade des Martyrs, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et garde des sceaux Maître Constant Mutamba a instruit le même Samedi dans la soirée l’inspecteur Général de la police Judiciaire et l’Auditeur Général des Forces armées, afin d’engager des enquêtes, interpeller les organisateurs et les éléments de la Police Nationale affectés à l’encadrement de cet événement, en vue d’établir les responsabilités.
✍ Raphaël Ngoma
![]()
