Kongo Central : à un jour de l’investiture de son Gouvernement, le Gouverneur Grâce Bilolo discutent sur l’encadrement des dépenses publiques avec les Inspecteurs de l’IGF.

0
WhatsApp Image 2024-07-18 à 13.55.08_505d9a78

Le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a reçu ce jeudi 18 Juillet dans son bureau, les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF) en mission dans la province du Kongo Central.

Au cours de cette réunion, leurs discussions ont tourné autour de la question cruciale de l’encadrement des dépenses publiques, un sujet important sur laquelle le Gouverneur s’apprête à lancer plusieurs projets de grande envergure dans la région, après l’investiture de son gouvernement provincial qui aura lieu ce Vendredi 19 Juillet.

Conscient des défis financiers que représente la mise en œuvre de ces projets ambitieux, le Chef de l’Exécutif provincial place l’encadrement des dépenses publiques au cœur de ses priorités. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré les inspecteurs de l’IGF venus de Kinshasa, afin de s’assurer de leur collaboration et de leur expertise dans le contrôle des finances publiques.

Au cours de la même rencontre, le N°01 de la Province et les inspecteurs de l’IGF ont discuté sur les mécanismes à mettre en place pour garantir une gestion efficiente et transparente des ressources financières allouées aux projets de développement. Ils ont également évoqué la nécessité d’un suivi régulier de l’exécution des dépenses publiques et de la mise en œuvre des projets.

✍ Raphaël Ngoma

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *