L’Honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa salue la nomination de Mme Judith Suminwa comme Premier Ministre.
C’est au cours d’une communication faite dans sa résidence à Kinshasa que la Députée la mieux élue de Luozi, l’Honorable Nefertiti Ngudianza Bayokisa a manifesté son satisfecit quelques heures après la nomination de Son Excellence Mme Judith Suminwa au Poste de Premier Ministre par le Chef de l’Etat Congolais Félix Antoine Tshisekedi, ce qui est une première dans l’histoire de la RDC depuis son indépendance qu’une femme soit nommée au sommet du Gouvernement.
« Entant que élue du Kongo central, je suis heureuse d’apprendre que le Chef de l’Etat ait pu jeter son dévolu sur une ressortissante Kongo pour présider aux destinées du Gouvernement », a-t-elle débuté son message.
Et d’ajouter : « Je suis heureuse puisque nous le savons tous, depuis que notre Pays a accédé à son indépendance, jamais un Fils Kongo n’a pu accéder à ce poste là » a renchérit la double élue du Kongo central.
Cependant, l’Honorable Sénatrice Ngudianza remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’avoir honoré la Province chère à Simon Kimbangu et Joseph Kasa-vubu dont elle est originaire.
« Nous venons remercier le Chef de l’Etat qui a vu les efforts des Fils et Filles du Kongo central lors des dernières élections ; ces Fils et Filles qui l’ont élu avec un score inédit » a-t-elle ajouté
Plus loin avant de chuter dans sa communication, l’élue de Luozi a adressé ses vives félicitations à la nouvelle Cheffe du Gouvernement en disant nous citons :
« Je viens en profiter pour lui présenter mes vives félicitations et aussi lui souhaiter un fructueux mandat, afin qu’elle puisse travailler pour le bien être de toute la population de la RDC. »
Fière de voir qu’une femme soit nommée Premier Ministre juste après la clôture du mois dédié aux droits des femmes, l’honorable Néfertiti Ngudianza considère celà comme un gros bouquet, un grand Cadeau que le Président de la République vient de donner à toutes les femmes du Pays.
✍ Raphaël Ngoma
