Exclusif : Zapé avec embargo par les Médias et réseaux sociaux en RDC, la coalition M23-RDF-AFC veut créer une Radio pour échapper à la difficulté communicationnelle.

0
WhatsApp Image 2024-04-03 à 23.39.56_38d63780

Alors que certaines publications de la coalition M23-RDF-AFC sont frappées d’interdiction sur les médias et réseaux sociaux en RDC, la rebellion cherche à contourner la difficulté en mettant en place une Radio pour sa communication.

Pendant ce temps, plusieurs stations de radios ont été pillées à Rutshuru et à Kitshanga pour collecter des pièces manquantes selon une source interne.

Le cas le plus récent est celui de la sous station de la RTNC Rutshuru le mardi 2 avril 2024.

Des sources locales confirment l’installation en cours de la nouvelle Radio qui portera le nom de AFC sauf dernier changement.

 » Ils recrutent parmi les journalistes qui sont restés dans leurs zones de contrôle, car ils veulent installer une nouvelle radio du nom de AFC FM qui fera leur propagande. Les journalistes qui ont soutenu la rebellion depuis le début jusqu’à présent sont ceux qui seront recrutés selon eux. L’émetteur central sera installé à Rutshuru centre, d’autres à Bunagana, Kitshanga, Vitshumbi et à Bwiza. Certains techniciens qui installent les matériels viennent de Goma et d’autres du Rwanda, mais il y a aussi ceux de l’Ouganda. Ils ont promis que cette radio sera opérationnelle dans quelques jours, car elle va sensibiliser les jeunes à intégrer la rebellion… « , explique une source locale qui fait partie de l’équipe technique.

✍ Raphaël Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *